Menu

Unsolved, l’histoire des meurtres de Tupac et B.I.G.

20 septembre 2018 - Culture, Séries
Unsolved, l’histoire des meurtres de Tupac et B.I.G.

Comme Netflix nous l’a démontré à plusieurs reprises, ils savent faire des séries convaincantes, avec budgets, et qui fonctionnent vraiment bien. Et c’est encore le cas ici. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série relatant (de manière romancée), l’enquête (ou plutôt les enquêtes) qui a suivi les meurtres des deux rappeurs américains Tupac et The Notorious B.I.G.

On y est

Le premier truc qui m’a directement sauté à la tronche, c’est la véracité avec laquelle les deux époques des enquêtes sont traitées. Tout d’abord, par les costumes, qui permettent de naviguer rapidement entre les deux narrations, l’une se déroulant dans les années 90 et l’autre en 2006. On sait directement à quelle époque on se situe grâce à la véracité et la justesse des costumes, des journaux TV, des conversations ou des magasins qui nous sont présentés à l’écran, etc. EN bref, c’est que du bonheur pour les yeux.

Une BO qui déchire

Bon, on ne va pas se mentir, si la musique n’avait pas été à la hauteur d’une série sur deux des plus grands rappeurs de la fin du XXe siècle, ça aurait été moche (quand même). Le choix des morceaux et la BO originale remettent encore plus le contexte de cette série et permettent également de faire la nuance entre les différents rappeurs qui nous sont présentés. On a également une confrontation entre certains policiers qui dénigrent le rap, et le milieu des rappeurs eux-mêmes. Et même si toute la série est en fait une grosse enquête policière, la musique y a bel et bien une place prépondérante (bon, bien sûr, c’est mieux si on apprécie le rap).

Un autre personnage central : Suge

Une enquête qui tient en haleine

Et ce jusqu’au bout ! Il faut le savoir, mais aucun suspect n’a été condamné dans cette affaire. Et même si c’est expliqué dès le début de la série, c’est difficile à croire, surtout quand l’on sait que les faits relatés reposent sur de véritables aveux et témoignages.

On pourrait croire que cette série est complètement opaque aux personnes qui n’écoutent pas, voire qui n’aime pas, le rap. Mais c’est tout le contraire. Les enquêtes sont tellement palpitantes, et surtout, suuuuuurtout, les personnages sont teeeeeellement bien joués par les acteurs ! (Vous me dites si j’en fait trop). Toutes les interprétations sonnent juste (bon sauf un ou deux acteurs qui en font parfois un peu trop, mais ça passe), et on ressent une vraie empathie pour les enquêteurs qui essaient de faire de leur mieux, pour les rappeurs et leurs proches, qui ont toujours attendu la vérité sur ces deux meurtres.

Une grosse mention spéciale aux deux acteurs qui incarnent Tupac (Marcc Rose) et B.I.G. (Wavyy Jonez), qui sont deux parfaits sosies des deux chanteurs à texte. Franchement, niveau casting, encore un gros bravo à Netflix qui savent ce qu’ils font (j’en viendrais presque à vous pardonner Death Note).

 

Sur ce, je vous conseille fortement de regarder cette série ! (Et non je ne suis pas payé pour dire tout ça).

L'insomniaque. Boit du café. Boit des energy drinks. Joue aux jeux vidéos, aux jeux de rôles avec ses potes, est soyeux et barbu. Sa barbe est donc soyeuse. Vous n'aimeriez pas le voir bourré. Nous, si.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *