Menu

The Lunatiks – ON AIR

10 juillet 2018 - Articles, Culture, Musique
The Lunatiks – ON AIR

Clem Chouteau, chanteur/claviériste et guitariste du groupe The Lunatiks, a annoncé qu’ils commenceront à enregistrer leur deuxième skeud studio.

Logo The Lunatiks

THE LUNATIKS ET LEUR PREMIER EP

Il a posté un post sur la page Facebook du groupe le lundi 25 juin révélant le début du studio pour ce deuxième CD ; à partir du 1er juillet 2018.

Leur premier disque, sorti en octobre 2016, comporte 6 titres et s’intitule « We’re Coming From the Moon ». Même s’il on peut ressentir des influences de Muse ou de Coldplay, il ne s’agit en rien d’un tribute band ou encore d’une pâle copie de ces groupes.

We’re Coming From the Moon (Nous venons de la lune) est une sorte de clin d’œil au nom du groupe « The Lunatiks » et voulait marquer le fait que leur univers musical est propre au groupe malgré les sonorités pouvant faire penser à d’autres groupes.

Écouter « We’re Coming From the Moon » sur Spotify

 

Mais cet article n’a pas pour but de parler de cet EP mais de leur deuxième « Gravité ».

Après avoir posté le 16 février 2018 un clip du single « Survivant », extrait de l’EP Gravité, The Lunatiks s’attaque à l’enregistrement complet de cet ultime EP.

 

Mais qu’en est-il des autres titres qui seront présents sur le CD ?
Lors d’une interview récente à la radio Mavrica, des informations ont été divulguées : EP 5 titres réfléchissants l’esprit musical actuel du groupe. Nous avions pu entendre une maquette de titre Gravité ; qui en plus d’être plus que propre pour une maquette, sonne comme un tube professionnel !

Aucun doute sur ce CD, il s’agit d’une totale reconversion du groupe… et pourtant, on arrive à le reconnaître. Des riffs claquants, des ambiances parfaitement orchestrées et un chant foutant la chair de poule à n’importe quel auditeur ; c’est la puissance de The Lunatiks !

Trêve de blabla, place à Clem Chouteau qui a accepté de nous donner de son temps pour répondre à nos questions.

 

The Lunatiks @Labeltremp - © Alain Fauconnier

The Lunatiks @Labeltremp – © Alain Fauconnier

 

Quel sentiment ça vous donne de repartir en studio après un an et demi ?

On était tous impatients de repartir en studio, on le prépare depuis l’été 2017, donc ça me fait un bien fou de pouvoir enfin repartir en enregistrement et créer notre deuxième bébé !

Pourrais-tu m’en dire plus sur l’histoire de cet EP ?

Et bien, cet EP on y bosse depuis déjà 1 an, avec quelques chansons que nous jouons depuis plus de deux ans ! C’est un EP plus sombre que le précédent, avec des sujets plus sombres comme Pluie de Fer par exemple.
Des ressentis personnels aussi que j’ai vécu entre temps, c’est un CD assez intimiste pour nous au final !

Lors de vos concerts, on a pu constater que les batteurs ont beaucoup bougés. Peux-tu nous en dire plus sur la nouvelle détentrice du rôle à la batterie ?

En effet, pour le précédent, en 2016, nous avions eu Charlie, puis il est parti sur Nantes. Ensuite nous avons eu Martin en 2017 qui est parti en aout dernier. Puis depuis septembre nous avons eu Laurène que nous connaissons via un concert à Tours ! Nous avions vu ses reprises de Muse sur Youtube et nous l’avons directement contactée. Elle est vraiment géniale, les chansons de Lunatiks sonnent différament avec elle et nous nous entendons super bien nous quatre !

Sur toutes les vidéos que tu postes, il se passe toujours quelque chose d’extraordinaire, est-ce que tu as des anecdotes cocasses dont tu aimerais nous raconter, à propos de cette période d’enregistrement ?

Déjà il faisait très chaud ! C’était la canicule dans le studio, mais on s’est vraiment éclatés, surtout avec l’humour de Patrice Courtois, ce mec est complétement fou !

« Patrice Courtois », ce nom résonne dans nos têtes depuis un moment, et après plusieurs recherches, nous avons vu qu’il s’est occupé des prises sons de Michel Sardou sur l’album « Du Plaisir » sorti en 2004. Comment est-ce que vous vous êtes retrouvés avec cet ingénieur son légendaire ?

Effectivement, Pat’ est un ami de longue date et fait beaucoup pour l’aventure Lunatiks ! Il a enregistré pour pas mal d’artistes comme Kaoma ou Aaron, il est très pro et super marrant !

Une collaboration de prévue avec Sardou ?

Ahahahah et bien pourquoi pas ! The Lunatiks en feat avec Michel Sardou, les deux styles sont complétements différents mais ce serai amusant tiens ! Après tout, c’est un chanteur francophone culte !

Des surprises prévues pour la suite de l’année ?

Beaucoup de surprises en effet ! Des choses encore confidentielles, mais vous entendrez beaucoup parler de Lunatiks en 2019.

Merci pour toutes tes réponses ! Nous espérons que cet EP sera un succès planétaire ! Deux mots pour conclure cette interview ?

Merci à vous ! Ce serait vraiment top, on y a mis vraiment du notre pour ce CD et on espère qu’il vous plaira !
Et bien, tout ce que je peux vous dire, c’est de croire en vos rêves et de tout faire pour qu’ils se réalisent ; renoncez jamais.

 

 

Bien que l’attente que nous avons pour l’EP Gravité ne figure pas dans notre précédente liste des 7 albums attendus en 2018, nous vous invitons à le lire !
Lien vers l’article

Co-fondateur et amateur de café. En parallèle à son activité d'avocat du diable où il passe son temps à râler, il se croit être MacGyver, mais chuuuuut.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *