Menu

Comment monter un meuble IKEA sans les mains ?

16 novembre 2017 - Humour
Comment monter un meuble IKEA sans les mains ?

Chers lecteurs assidus ou par terre, c’est comme vous le sentez, qui suis-je pour juger si ce n’est un jeune rédacteur haut comme trois pommes, mais un peu transgéniques les pommes parce que bon sinon ça fait à peine trente centimètres et je fais 1m40 de plus.
Voilà plus d’un mois que j’enchaînais les articles sur les séries. Malheureusement depuis l’originalité m’a quitté en emmenant toutes ses affaires et nous laissant seuls dans mon esprit, mes personnalités et moi. Et pourtant, elle savait que j’avais besoin d’elle. Alors ce soir, lorsque j’étais dans ma zone de réflexion favorite (en fait j’en ai plusieurs, mais là c’en est une en particulier, je ne te fais pas de dessin), il me vint une idée : beaucoup de gens posent des questions aux autres gens car ils sont perdus. J’ai donc fait un appel a témoins. Et c’est ainsi que le petit Gilbert, 8 ans et demi, de Champagne Ardennes m’a adressé ce message :

Cher Docteur Pedro
Tout d’abord sachez que je suis affligé de vous écrire cette lettre, car j’ai un peu honte de vous demander cela. Voyez vous, c’est une question compliquée. En effet je voudrais savoir comment monter un meuble IKEA sans les mains. C’est vrai que cette question est assez bizarre, mais j’ai besoin d’une réponse de toute urgence.
Cordialement, et par le pouvoir ancestral des gaufres du temps,
Le petit Gilbert, 8 ans et demi, de Champagne-Ardennes.

Comme vous pouvez le constater, c’est tout à fait énigmatique. Et moi j’aime quand c’est énigmatique. Alors voici ma réponse pour toi, petit Gilbert. Tout d’abord merci à toi de soulever ce sujet. Il est vrai que de nos jours de plus en plus de personnes ressentent l’envie de monter un meuble IKEA sans les mains. Mais trêve de divergence (vergence) et passons sans plus attendre à la pratique !
Tout d’abord, le matériel: Vous aurez besoin cette fois-ci d’un pupitre, de 3 dentiers, d’un pack de bières, d’un téléphone, d’une bande de copains, d’un plan IKEA et d’un meuble IKEA.
Étape 1 : Munissez vous du pupitre et du plan, et mettez l’un sur l’autre, de la façon la plus logique selon vous.
Étape 2 : Attrapez les dentiers en en mettant un dans chaque orifice que vous trouverez.
Étape 3 : Buvez une bière.
Étape 4 : Suivez le plan sans utiliser vos mains, car alors toute l’idée de cet article ne servirait a rien.
Étape 6 : Buvez une bière.
Étape 7 : Appelez vos potes parce que, quand même, des dentiers dans les orifices, on voit pas ça tout les jours, et dites leur de ramener des bières.
Étape 8 : Mettez-vous une cuite.
Étape 9 : Réveillez vous, et contemplez le meuble. Comme par magie il est entier.

Si votre meuble n’est pas monté, référez vous à l’étape 5. Voilà jeunes bricoleurs avides de savoir, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir, et si vous avez des questions du même genre qui vous turlupinent, vous pouvez me les poser en commentant sous cet article. Sur ce je vous laisse avec un article sur le crowdfunding de Noob, et surtout, n’oubliez pas : la vie est courte, dépêchez vous de faire quelque chose de stupide !

Président et co-fondateur de tout ce que tu vois ici. Les gens l'appellent patron, boss, chef, ou encore bâtard. Il s'enfile plusieurs saisons en une journée, et maltraite ses collègues parce qu'il ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *