Menu

Lyon : une semaine marquée par le procès fictif de Severus Rogue

2 octobre 2018 - Focus sur
Lyon : une semaine marquée par le procès fictif de Severus Rogue

Vous êtes lyonnais et vous ne savez pas quoi faire de votre jeudi soir ? Sachez qu’un événement insolite se prépare sur les bancs de la faculté de droit Lyon 3. En effet, à l’occasion de la toute première édition de la « Nuit du Droit », Lyon accueillera le procès fictif du très célèbre Severus Rogue.

 

Lyon : lorsque le droit se mêle à la magie

via GIPHY

Professionnels, étudiants et inconnus sont invités à s’assoir sur les bancs de la Manufacture des Tabacs, plus précisément de l’Amphithéâtre B, pour accueillir un événement totalement inédit. Loin du château de Poudlard et du Ministère de la Magie, c’est à Lyon 3 qu’aura lieu le procès fictif du meilleur ennemi d’Harry Potter : Severus Rogue. De nombreuses entités notables sont attendues à cette occasion telles que la Chambre des notaires du Rhône, la Cour d’appel de Lyon, le Barreau de Lyon, l’École des avocats Rhône-Alpes et bien d’autres.

Ce jeudi 4 octobre, à partir de 23h, Severus Rogue sera appelé à la barre pour justifier tous les actes illégaux qui l’a pu commettre lors de sa vie en tant que professeur de potions à Poudlard. Haute trahison et meurtre seront certainement dans la liste des faits qui lui sont reprochés. Outre le côté insolite de l’événement, ce procès fictif aura pour but de faire découvrir les métiers du droit au plus grand nombre. Quoi de mieux que d’utiliser l’un des personnages iconique de la pop culture pour y parvenir ?

Malheureusement, face au succès de l’événement, les inscriptions sont d’ores et déjà closes. Cependant, si vous avez eu la chance d’avoir vos billets d’entrée pour cet événement qui sort de l’ordinaire, nous attendons avec grande impatience vos retours et vos impressions. On espère également que ce procès fictif sera le premier d’une longue série puisqu’ils sont beaucoup de « méchants » à attendre d’être jugés. Il ne faut aucun doute que ce genre d’événement apporte son vent de fraîcheur et attise la curiosité d’un bon nombre de personnes, étudiants en droit ou non.

 

Pour plus d’informations sur les Nuits du Droit, rendez-vous sur le lien suivant : cliquez ici. 

Rédactrice en chef du blog. Organise tout avec brio, mais la diplomatie n'est pas son fort, donc elle fait appel à Pedro. Cumule 15 emplois de journalistes et n'a pas le temps de finir cette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *