Menu

Lettre ouverte aux gens qui décident des émojis

30 août 2018 - Société
Lettre ouverte aux gens qui décident des émojis

Chers gens qui décident des émojis dans nos smartphones chéris, j’ai toujours voulu savoir comment vous décrétiez qu’un émoji valait mieux qu’un autre. Je tiens d’ailleurs à préciser que je dédie cet article aux copains de mon Amino {Marvel RP}, grâce auquel je partagerai avec vous mon expérience de RP, et peut-être avec quelques témoignages.

En effet, comment en êtes-vous à vous dire qu’un émoji aubergine prévalait sur d’autres, représentant les gens aux cheveux roux ? Oui, je vous juge, vous, gens qui décident des émojis dans nos smartphones chéris. Je vous juge depuis mon perchoir de la nuit, de là où j’observe les rues pour défendre la veuve et l’orphelin. Mais reprenons. Je vais donc proposer mes théories concernant vos façons de choisir les émojis que vous nous mettez à disposition.

Théorie n°1 : Le tirage au sort des émojis

via GIPHY

Tu vois le loto ? Ben c’est pareil. Mais comme j’aime bien imaginer des scènes, nous allons donc voir comment Émile et Luc ont choisi un émoji.

Émile : Bon, on a le saladier avec les propals des copains, t’es prêt Luc ?

Luc : Totalement !

Émile et Luc fouillèrent chacun leur tour dans le grand saladier. Le premier papier sortit.

Luc : Un émoji… Aubergine ! Sérieux ? Mais qui a proposé ça ?

Émile : Je crois que c’est Bernard, de la compta.

Luc : Mais quel pervers…

Puis vint le second papier, qui provoqua la surprise.

Émile : LE JAPON ?! Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ?

Luc : Je sais pas, ça doit encore être un coup des stagiaires.

On peut donc en déduire que c’est totalement hasardeux comme choix. Mais cette théorie n’est qu’une théorie évidemment. Mais passons à la seconde !

Théorie n°2 : Les stagiaires

Eh oui ! Il n’y a qu’une catégorie de personnes qui peut se targuer de faire des choix nuls que personne ne veut faire dans une entreprise, et c’est les stagiaires ! Alors attention, je tiens à préciser quand même que l’on aime les stagiaires chez Absurd Corp. On a juste pas assez d’argent pour les payer, mais on les aime.

Quelques propositions d’émojis

Ben oui, c’est bien beau de râler par rapport aux émojis mais c’est bien mieux de proposer, soyons constructifs un peu les enfants !

L’émoji courbette

via GIPHY

Eh oui, combien de fois avez-vous voulu faire la cour à quelqu’un et n’avez pas trouvé l’émoji signifiant une courbette ? Ben oui, il est super utile celui-là !

L’émoji levage des yeux au ciel

via GIPHY

Celui-là, c’est limite un besoin vital. Avec tous les gens qui disent n’importe quoi, de nos jours, il en faut au moins un !

L’émoji petit pois

via GIPHY

On a bien l’aubergine et la pêche, pourquoi pas les petits pois ? En plus, on a tous un pote qui s’appelle comme ça. Quoi ? Ah c’est que moi ?

Allez, l’heure tourne et il est temps pour moi de rendre cette antenne imaginaire, merci de m’avoir lu dans mes délires, pour commencer cette nouvelle saison avec Absurd ! Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager, et si vous voulez aller plus loin avec nous, vous pouvez retrouver notre vidéo de rentrée et le dernier mot de Tata Laulau !

Président et co-fondateur de tout ce que tu vois ici. Les gens l'appellent patron, boss, chef, ou encore bâtard. Il s'enfile plusieurs saisons en une journée, et maltraite ses collègues parce qu'il ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *