Menu

Les bonnes résolutions

2 janvier 2018 - Humour
Les bonnes résolutions

Le nouvel an vient de passer et, une fois n’est pas coutume, on va prendre des bonnes résolutions. Mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

 

C’est une bonne situation ça Résolution ?

Vous savez, je ne pense pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises résolutions…

Oui, bon, commencer comme ça c’est un peu cliché, mais que voulez-vous, on écrit, on écrit, et paf ! ça finit par lâcher !

Voila, du coup, je pense que je pourrais prendre comme résolution d’arrêter d’écrire en même temps que je pense, et de réfléchir plus avant à mes articles. Mais dans ce cas où serait la spontanéité dans mes écrits ?

Si vous ne l’aviez pas déjà compris, cet article va partir dans tous les sens.

 

Nan mais en vrai

Alors oui, prendre une résolution, ça peut effectivement être une bonne idée, du moment que ça ne vous frustre pas dans vos actions, et qu’il y a un minimum de raisonnement derrière. En effet, prendre une résolution le soir du 31 avec plus de 5 grammes dans les veines, ça n’est pas une bonne idée. Surtout qu’il y a de fortes chances que vous ne vous en rappelez pas le lendemain (mais c’était sans compter votre cousin qui a tout enregistré sur son téléphone).

Par exemple, personnellement, ma résolution va être d’arrêter de prendre des cuites. Oui, pour ceux qui me connaissent, ça peut choquer. Et pourquoi je le fais ? Parce qu’il me faut deux jours pour m’en remettre à chaque fois, et que c’est pas super quand l’on a un boulot.

Donc oui, prendre une résolution, ça peut avoir du bon (du moins si on s’y tient).

Genre je vais me calmer là-dessus hein

Chacun sa merde

Ce qu’il faut bien se dire avec les résolutions, c’est que chacun voit midi à sa porte, et que prendre une résolution, c’est avant tout un choix personnel. Personne n’a le droit de l’imposer, et personne ne devrait vous juger sur votre décision.

Et puis sinon, comme qu’on dit par chez nous : “ton avis tu sais où tu peux te le mettre ?

C’est un peu comme la religion et les habitudes alimentaires : tu fais ce que tu veux, du moment que t’embêtes personne (et que personne t’embête, ça marche dans les deux sens).

 

Et vous, vous allez prendre des résolutions ?

L'insomniaque. Boit du café. Boit des energy drinks. Joue aux jeux vidéos, aux jeux de rôles avec ses potes, est soyeux et barbu. Sa barbe est donc soyeuse. Vous n'aimeriez pas le voir bourré. Nous, si.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *