Menu

Les fumeurs de roulées sont ils toujours de gauche ?

30 novembre 2017 - Humour, Société
Les fumeurs de roulées sont ils toujours de gauche ?

Salutations lecteurice, aujourd’hui on va parler politique ! Alors prépare tes commentaires acerbes et tes tweets rageurs, on est parti pour une nouvelle question existentielle !

La question

Aujourd’hui c’est la petite Anaïs, 12 ans et demi qui m’envoie une lettre du Finistère.

Cher Pedro,

Je m’appelle Anaïs, j’ai 12 ans et demi et je t’envoie cette lettre du Finistère. Mon papa dit toujours que les fumeurs de roulées sont toujours de gauche, mais je crois que en prenant le contexte géopolitique actuel en compte, il se trompe. Pourrais-tu répondre à cette question existentielle ?

Amour et compassion,

Anaïs

Ma réponse

Anaïs, cette question mérite effectivement une réponse. Mais d’abord étudions les différents points de ta question.

 

Les fumeurs de roulées

 

Ah ces fumeurs ! Ils s’encrassent les poumons et nous dérangent avec la mauvaise odeur de leur fumée. J’en sais quelque chose, je suis fumeur moi-même ! Mais les pires ce sont ceux qui fument des roulées, et là aussi je parle en connaissance de cause. Et les réflexions des non-fumeurs qui nous rabâchent les oreilles constamment en pensant qu’ils sont les premiers à nous donner ces arguments qu’on nous dit depuis la première cigarette. Parfois, j’ai même l’impression d’entendre du mépris dans leur voix, et c’est ce que j’appelle le sanitisme ordinaire. À trop vouloir faire prévaloir la santé, on en oublie le libre arbitre. Et c’est pas bon. Mais passons au second point.

La gauche

Dans l’esprit collectif, les personnes de gauches sont trop ouvertes. Ouverture aux migrants quitte à laisser entrer des terroristes, aides sociales en ponctionnant les riches, et autres joyeusetés loin de plaire aux banquiers, aux patrons et tous ces gens qui ont de l’argent contrairement à moi. Bon c’est un peu rapide comme description mais dans l’idée ça y ressemble. Et passons à la réponse finale ! 

La réponse finale

Non.

Et voilà pour cette question existentielle, merci encore Anaïs pour m’avoir envoyé ta question, si toi lecteurice tu as aussi une question qui t’empêche de dormir, n’hésite pas à me la laisser en commentaire ou encore à laisser un message sur notre page Facebook !

Si cet article t’a plu, tu peux retrouver la dernière question existentielle ici, et un article sur la série Marvel’s The Punisher là.

À bientôt !

Président et co-fondateur de tout ce que tu vois ici. Les gens l'appellent patron, boss, chef, ou encore bâtard. Il s'enfile plusieurs saisons en une journée, et maltraite ses collègues parce qu'il ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *